Cameroun: Sandie Paho Handou nommée au poste de Secrétaire Général de Shelter Afrique

Sandie Paho Handou est la nouvelle Secrétaire générale de Shelter Afrique. Sa nomination, effective en janvier 2026, intervient à un moment charnière pour l’une des institutions financières panafricaines les plus stratégiques du continent. La Banque de Développement Shelter Afrique vient en effet d’achever sa transformation en banque multilatérale dédiée au logement abordable et au développement urbain en Afrique. Une fonction clé, au cœur de la gouvernance, confiée à une juriste chevronnée au profil mêlant droit, gouvernance et management stratégique. 

Au sein d’une équipe de direction renouvelée, conduite par le CEO Thierno-Habib Hann, elle aura pour mission de renforcer la gouvernance et d’accompagner des projets structurants sur le continent. Du Cameroun, où la relance d’un programme de 3 000 logements est attendue, à la République centrafricaine et au Gabon, Shelter Afrique multiplie les initiatives. Titulaire de diplômes obtenus en France, au Royaume-Uni et au sein de grandes écoles africaines et internationales, Sandie Paho Handou incarne une nouvelle génération de cadres africains, plaçant le droit et la gouvernance au cœur du développement

Juriste chevronnée, Sandie Paho Handou présente un parcours à la croisée du droit, de la gouvernance et du management stratégique. Avant de rejoindre Shelter Afrique, elle a passé près de dix ans au sein du groupe britannique Diageo comme directrice juridique et secrétaire générale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, couvrant 22 pays, avant de diriger les affaires publiques depuis Abidjan. Elle a également occupé des postes de haut niveau chez Lafarge Holcim, British American Tobacco, Procter & Gamble, Cimencam, puis à la Communauté urbaine de Douala.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partie de modèle non trouvée
Economie

Derniers articles