Le chef de l’Etat envisage un nouveau report des législatives et municipales

Dans son discours du 10 février 2026 adressé à la jeunesse, le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya a évoqué la possibilité de reporter les élections législatives et municipales. Ce report serait adossé aux dispositions prévues par la loi selon le Président de la République, pour les jeunes qui ambitionnent se lancer dans ces mandats électifs.

Prorogé en mars 2025 jusqu’au 30 mars 2026, le mandat des élus locaux, députés et conseillers municipaux, pourrait connaître un nouveau report d’après l’annonce faite par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya le 10 février 2026, dans son discours à la jeunesse. Selon le chef de l’Etat, ce réajustement serait dû à des contraintes impérieuses qu’il n’a pas clairement évoquées.

Dans son discours le 10 février, le président Paul Biya a aussi évoqué d’importants moyens d’amélioration du système éducatif, pour une formation optimale destinée à faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes, et la création d’emplois
Le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à créer un écosystème favorable à l’épanouissement des jeunes, à lutter contre la corruption et à renforcer le fonctionnement de l’Etat. Il a également salué la contribution des jeunes dans tous les secteurs, et les a invités à préserver les acquis du pays comme la paix, l’unité et la stabilité.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partie de modèle non trouvée
Politique

Derniers articles